La Fondation Saint-Louis-Maillet

info@fondationslm.org

Qui sommes-nous? • Mission et objectifs

MISSION

Par le biais d'activités de financement, la mission de la Fondation Saint-Louis-Maillet est de contribuer au développement du campus d'Edmundston de l'Université de Moncton.

Grâce à l'engagement de la communauté, le programme de bourse de la Fondation permet à plusieurs étudiantes et étudiants de notre campus de poursuivre sereinement des études universitaires chez nous.

Le programme de financement de projets stratégiques au campus permet à la Fondation de soutenir l'excellence de  l'enseignement universitaire dans notre région.

OBJECTIFS ÉDUCATIONNELS

Création d'un programme de bourses plus accessible afin d'accueillir au campus d'Edmundston de l'Université de Moncton des étudiants et étudiantes provenant des écoles secondaires,

Préparation des étudiants et étudiantes aux exigences du marché du travail en encourageant financièrement des projets favorisant un rapprochement entre la théorie et la pratique.

Sensibilisation  de la communauté à l'importante contribution de la ressource-jeunesse au dynamisme de la région, tant au niveau culturel, social que économique.